Terre de Liens Rhône-Alpes

Enrayer la disparition des terres agricoles, alléger le parcours des agricultrices et agriculteurs qui cherchent à s'installer, et développer l'agriculture biologique et paysanne. Voici les engagements qui mobilisent Terre de Liens (TDL) à travers toute la France. Notre initiative s’appuie sur une dynamique associative et citoyenne atypique : l’épargne et les dons du public permettent d’acquérir du foncier agricole et de recréer du lien entre paysannes, paysans, citoyennes et citoyens pour préserver les fermes à travers les générations. Ces lieux sont ensuite proposés en location à des agricultrices ou agriculteurs pour des productions favorisant la biodiversité et le respect des sols. Au-delà, TDL informe l’opinion publique et noue des partenariats avec les décideurs locaux pour impulser de nouvelles dynamiques dans les territoires.
L’association Terre de Liens Rhône-Alpes fonctionne avec une équipe salariée, un conseil d’administration (CA), et de 150 à 200 bénévoles actifs sur le terrain et organisé·e·s en 11 groupes locaux.

Secteur d'activité : Association de développement économique et de développement local (y compris organisation de circuits courts type AMAP)


Connectez-vous pour rejoindre cette association et saisir vos actions de bénévolat.