AASDAF

Objectif : créer du lien social pour aider les enfants dont certains apprentissages sont difficiles grâce à une action intergénérationnelle (parent / enfant / bénévole de 18 à 90 ans / éducateur).

Cette action d’accompagnement à la scolarité existe grâce à la mobilisation de personnes bénévoles et au recours à des éducateurs spécialisés qui en assurent la coordination et le bon fonctionnement avec le concours et le partenariat de l’enseignant.
Chaque accompagnement scolaire est pris en charge par un référent éducatif. Celui-ci étudie chaque demande ne retenant que les situations qui relèvent de notre compétence, à savoir : lorsqu’est perçue la nécessité d’améliorer la compréhension des difficultés de l’enfant car celles-ci entraînent des émotions négatives amenant l’enfant à avoir une pauvre estime de lui-même.
L’accompagnant bénévole se rend chaque semaine au domicile de l’enfant, entre 1 et 2 heures, dans le but de lui redonner le goût des apprentissages en s’appuyant sur ses propres compétences. Ces bénévoles sont formés par les référents éducatifs au fur et à mesure et lors des temps de regroupement mensuels.

Secteur d'activité : Autre association d’action sociale


Connectez-vous pour rejoindre cette association et saisir vos actions de bénévolat.