Terre de Liens Auvergne

Terre de Liens est né en 2003 de la convergence de plusieurs mouvements liant l’éducation populaire, l’agriculture biologique et biodynamique, la finance éthique, l’économie solidaire et le développement rural.

L'association Terre de Liens Auvergne a pour objet la défense des espaces agricoles et de l’environnement : lutte contre les pollutions, préservation des sites, de la flore et de la faune, préservation des milieux et des équilibres naturels, amélioration du cadre de vie en milieu urbain, périurbain et rural.
Son action s’appuie sur l’éducation citoyenne et concourt à l’amélioration de la santé publique en soutenant le développement d’une offre alimentaire saine.

Dans le respect de la charte Terre de Liens et du projet associatif national, l’association territoriale vise notamment à :
−préserver les terres agricoles et en assurer un usage responsable sur les plans social et environnemental
−contribuer au développement de l’agriculture agroécologique et paysanne
-encourager des dynamiques collectives et solidaires en milieu rural et périurbain, notamment pour l’acquisition et la gestion collective du foncier et du bâti agricole
−renforcer, en s’appuyant sur des actions citoyennes, le débat sur la gestion de la terre et du bâti

Elle interagit avec l'ensemble des structures du mouvement Terre de Liens, en particulier la Fédération nationale qui coordonne les associations territoriales Terre de Liens adhérentes.
Son action s’inscrit en complément et en synergie avec tout acteur pouvant concourir à son objet.
Sa durée est illimitée.

Secteur d'activité : Autre association de défense de causes, de droits et d’intérêts


Connectez-vous pour rejoindre cette association et saisir vos actions de bénévolat.