Bonsai La Part du Colibri

Sauvegarde et valorisation du patrimoine arboricole grâce aux techniques et a l'art du Bonsaï.

Écologie
Il s’arrache un nombre invraisemblable d’arbres qui finissent en déchetterie du fait du développement de l'activité humaine. Nous leur donnons une deuxième vie et les faisons adopter. Espèces en danger de disparition, nous pouvons sauvegarder ce patrimoine dans nos pépinières conservatoires.

Éducation
Il se vend environ 200 000 Bonsaï "tropicaux" par an en France. Plus de la moitié ne survit pas après l'achat, pour des raisons de méconnaissance des besoins des arbres. Faire découvrir, éduquer, vulgariser, former et accompagner fait partie de nos missions.

Inclusion
L'Arbothérapie est un véritable enjeu pour la seconde vie des arbres et une source de bien-être pour les patients et/ou résidents dans les établissements spécialisés (médico-éducatifs, rééducation handicapés, personnes âgées, ...)
La récupération et l’entretien des arbres en pépinière au service de l'action sociale.

Secteur d'activité : Protection de l’environnement, des animaux, de la flore et de la faune, gestion de jardins, parcs ou réserves

Secteur d'activité : Protection de l’environnement, des animaux, de la flore et de la faune, gestion de jardins, parcs ou réserves


Connectez-vous pour rejoindre cette association et saisir vos actions de bénévolat.