Le Foyer d'Auterive
Un centre social est un lieu participatif d’animation sociale et culturelle ouvert à tous. C’est un des maillons essentiels de la lutte contre les exclusions. Les actions mises en œuvre soutiennent le projet et visent à produire un changement social.
Les centres sociaux travaillent à partir des initiatives des habitants et des choix concertés avec les pouvoirs publics locaux grâce à des financements divers (collectivités territoriales, services de l’État, fonds européens…) et grâce à la coopération des bénévoles et des salariés.
Le « Foyer d’Auterive » est une association loi 1901 créée le 13 janvier 1968. Lors de sa création, son but était de proposer un lieu et des activités pour les jeunes, selon l’appellation « foyer d’éducation populaire ». Au fil du temps, ses activités se sont développées et s’adressent désormais à toute la population, et notamment aux familles.
Vous êtes membre de cette association ? Veuillez d'abord vous connecter pour aller plus loin, ou vous créer un compte si vous n'en avez pas encore sur cette instance.